lesformations-cpf

Quel est la différence entre le CAPES et le CAPET ?

Le CAPES est un concours qui permet de devenir professeur des écoles, tandis que le CAPET permet de devenir professeur des collèges et lycées. Le CAPES (Concours d’Aptitude aux Fonctions de Professeur des Écoles) est un concours organisé par le ministère de l’Éducation nationale. Il permet de devenir professeur des écoles. Pour se présenter au CAPES, il faut être titulaire d’un master 1 ou 2 en sciences de l’éducation ou dans une discipline enseignée dans le cycle primaire. Les candidats doivent également avoir au moins trois ans d’expérience dans l’enseignement. Le CAPET (Concours d’Aptitude aux Fonctions de Professeur des Collèges et Lycées) est un concours organisé par le ministère de l’Éducation nationale. Il permet de devenir professeur des collèges et lycées. Pour se présenter au CAPET, il faut être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire (baccalauréat + 2 ans d’études) ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur (licence + 3 ans d’études). Les candidats doivent également avoir au moins trois ans d’expérience dans l’enseignement.

Comment les deux diplômes sont-ils obtenus ?

Le CAPES est un concours pour devenir professeur des écoles. Le CAPES est ouvert aux candidats titulaires d’un Master 1 ou d’un Master 2, tandis que le CAPET est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau II (bac + 4/5). Les deux concours comportent une épreuve écrite et une épreuve orale. La différence principale entre le CAPES et le CAPET est que le CAPES est un concours externe, ouvert aux candidats de l’extérieur de l’académie dans laquelle ils postulent, tandis que le CAPET est un concours interne, ouvert aux candidats de l’académie dans laquelle ils postulent. Le CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second Degré) est un concours qui permet de devenir professeur d’école maternelle ou élémentaire. Le CAPET (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Technique) est un concours qui permet de devenir professeur de lycée professionnel. Le CAPES est un diplôme de l’enseignement supérieur français qui permet de devenir professeur des écoles. Le CAPET est un diplôme d’études professionnelles qui permet de devenir enseignant du second degré.

Quels sont les domaines d’enseignement couverts par le CAPES ?

Le CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second Degré) est un concours qui permet de devenir professeur dans les collèges et les lycées. Il est ouvert aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 (licence, licence professionnelle, DEA, DUT) ou équivalent. Le CAPES comporte une épreuve écrite, une épreuve orale et une épreuve de dossier.

Quels sont les domaines d’enseignement couverts par le CAPET ?

Le CAPET permet l’enseignement des disciplines suivantes : langues vivantes, mathématiques, sciences, technologie, informatique, arts plastiques, musique, histoire, géographie, éducation physique et sportive, économie, sciences sociales.

Quitter la version mobile